mardi 11 octobre 2011

Septembre 2011



Yé!!! Enfin le spécialiste me confirme que je n’ai rien de sérieux au foie (condition serait congénitale) et que je peux voyager. D’autres tests au retour. Ce qui fait que nous avons un mois plutôt mouvementé, nous avons un peu délaissé la préparation du bateau  au mois d’août. Date prévu du départ, le 30 septembre.
 Puisque l’imprévu survient toujours, notre lot de complication s’allonge. La peinture antisalissure que nous avons appliquée au printemps sur la coque n’a pas collée sur l’époxy. Nous devons faire sortir le bateau de l’eau, laver la coque au savon, sabler et redonner 3 couches de peinture et remettre le bateau à l’eau. Tout ça à près de2 semaines du départ. Délais et dédales dans la livraison de peinture, 16 heures entre chacune des couches.
Coque lavée et sablée prise deux

Première couche prise deux

Deux couches de rouge oxide prise deux

Nouvelle date de départ, le 3 octobre. Toujours les écluses de Chambly qui nous pressent leur fermeture est le 10 octobre.

1ier Octobre c’est le souper d’anniversaire de notre fils Carl (et oui déjà 30 ans) fiston Cédric nous glisse un mot sur le règlement des passeports (doit être valide au moins 6 mois … il n’est pas trop certain). Le 2 Claude vient nous saluer au bateau avant notre départ. Il nous confirme que les passeports doivent être valides 6 mois après la date de retour au pays. Ce n’est pas notre cas, on doit refaire faire nos passeports avant le départ. Ce même soir souper de famille abord de B to B. Un peu triste de penser que ne reverra pas nos enfants et la petite Danik avant plusieurs mois. Cédric repart avec notre voiture. Une chance que tante Marie et Maurice sont très gentils et nous prêtent la leur pou aller à Laval faire le renouvellement en urgence. Le 4 au levé Michel retour à Laval cueillir nos fameux passeports.
Mardi 4 octobre 11heures15 nous larguons les amarres. Direction les Bahamas

Été 2011

Été 2011



C’est assez simple à résumé, l’été à presque entièrement été dévouée aux travaux sur le bateau.

La première sortie c’est faite le 16 juillet, premier break, on va voir ce qu’à l’air l’ancrage dans les Îles de Boucherville. Il y a du monde comme ça ne se peux pas. On rencontre « Majy » (Julie et Michel). On a bien rit, on s’ancre à l’épaule avec eux dans la passe où il n’y a pas de courant. On se baigne et tout à coup les gars du bateau devant nous, tiennent notre beaupré à bout de bras et très doucement nous disent qu’on est en train de les aborder. On reste à l’épaule et « Majy » dit qu’il va nous tirer plutôt que de détacher les bateaux. Ça ne se passe pas comme prévu, B to B est beaché. On se détache, met un amarre et finalement Majy nous sort du pétrin. La leçon que nous en tirons : ne pas s’ancrer où il n’y a pas courant (surtout pas àl’épaule) et où le peuple est trop dense. Très drôle parce que tout à bien finit…

Fait important de cet été notre CHARMANTE petite Danik est venu faire le mini-mousse à bord. C’est vrai qu’à 3-4-5 mois on n’apprend pas grand-chose de la navigation mais on se fait certainement un petit pied marin.
Danik 5 mois

Été perturbée par les docs qui me diagnostique quelque chose au foie, le voyage de l’hiver prochain est en suspens…

On prend une petite vacance vaux mieux profiter un peu de l’été puisqu’on va peut-être pelleter cet hiver. « Mélau » (Danielle et Claude) sont en vacances. Une nuit au Port l’Escale (un tout inclus, souper au resto et feux d’artifices). Les filles sont avec eux, ça fait vraiment plaisir  de les revoir après tant de temps. Eux retournent à Ste-Marthe  reconduire les filles, on les reverra dans quelques jours.
Claude et Betty

Au retour de « Mélau », direction les Îles de Sorel, nous passons une semaine à s’y promener. « Majy » nous y rejoint. Ces  quelques jours de vacances sont très appréciés surtout que nous sommes en très bonne compagnie. Plusieurs soirées à rire (surtout quand Claude va faire faire les besoins de Betty…)

Il y a aussi eu « La croisière s’amuse ». La famille du Capitaine est venu faire une petite randonné a bord. Papa, Maman, petite sœur, beau-frère et Tantine Rita. Petite promenade dans le Port de Montréal. Ça brasse un peu mais tous semble apprécier la visite.