vendredi 6 janvier 2012

Middle River Fort Lauderdale FL

4 Janvier : À non l’automne nous a rejoint. 8°C ce matin, 10°C à l’intérieur du bateau. On fait un petit ¾ d’heure de navigation pour aller rejoindre «New Life» et «U5» à Middle River, ils y sont à l’ancre depuis quelques jours et mettre les pieds à terre y est beaucoup plus facile qu’au Lake Sylvia. De plus ça fait presque 2 semaines que nous avons fait l’épicerie pour la traversée et on mange nos provisions dans cette attente… En nous rendant à l’épicerie, petit spectacle, un gars à un nouveau machin qui fonctionne à pression d’eau qui le fait léviter au dessus de l’eau. Il monte aussi haut que le tuyau qui le suit le lui permet et descend à volonté. De plus il contrôle ses allez et venus…  Notre retour de l'épicerie  vers le dinghy a du se faire en taxi pour deux carrés de maisons car on ne pouvait transporter tous les sacs. Ici le Publix surveille ses carosses, aussitôt arrivé à la limite du stationnementun système déclance un barrure sur les rous du carosse.En plus ils ont un gardien de sécurité armé dans le parking...On ne rit pas...
Petit vidéo de l'homme volant...
5 Janvier : On reste sur place aujourd’hui. Les 3 bateaux sont d’accord de ne pas tenter d’aller à Miami où les ancrages doivent être assez bondés puisque ça fait un bout qu’il n’y a pas eu de fenêtre météo. De plus ces ancrages sont moins protégés. On est bien ici. Quelques gugussages et un peu de vernis sur le bateau en avant-midi. Le profondimètre du poste de pilotage du bas nous a encore lâché hier en entrant dans la rivière. Capi vérifie ce qui peut bien le perturber. Il ne trouve rien, le transpondeur est plus capricieux que celui d’en haut, c’est peut-être les sédiments dans l’eau qui le font capoter, l’avenir nous le dira… Petit tour au lavoir question de laver l’enveloppe de matelas qui est trop grosse pour ma petite laveuse. Encore le spectacle de l’homme volant. On est prêt à partir aussitôt qu’on pourra traverser. La température reste fraiche, surtout la nuit, mais on ne se plaint pas on n'endure pas vos -1,000°.