samedi 3 octobre 2015

Du 30 septembre au 3 octobre 2015

Il semble que le New-Jersey est toujours contre nous. Lors de tous nos voyages on s'y fait prendre en otage et on ne  sait jamais pour combien de temps et cette fois-ci c'est particulièrement long.
L'ouragan Joaquin s'est allié au New-Jersey pour nous y retenir. On a surveiller ce monstre pendant 5 jours, va-t-il passer sur la côte Est des USA ou pas??? Ce qu'on sait c'est que la mer est démontée et que le New-Jersey Strech (chemin par l'intérieur des côtes) est trop peu profond. Après 5 jours d'observation il semble que ce monstre ne viendra pas à notre rencontre. Fiou!!!
 Par ici tout ce qu'il y a comme action c'est  du vent du vent et de la pluie, de la pluie et encore du vent et encore beaucoup de pluie. Je crois n'avoir jamais de ma vie vu tant d'eau tomber du ciel. Ça fait 5 jours qu'il pleut presque sans arrêt sans compter que pendant des heures et des heures c'est un torrent. Avec tout ça on est pas mal confiné au bateau. Seule une petite expédition en autobus (c'est pas mal loin) au Walmart question de se réapprovisionner en fruits et légumes. Pour passer le temps Capi fait (encore)quelques petites améliorations au bateau, dont une prise 12 Volts de plus car à chacun des voyages on ajoute des bebelles électronques à recharger (Merci Manon de m'avoir fait connaitre la liseuse électronique, quel passe temps indispensable par aussi mauvais temps).
On est encore prit ici pour trois ou quatre jours, une mer à 12 pieds c'est pas pour nous...

Même pas moyen d'avoir une photo claire il ne fait jamais beau...
Bar de la piscine qui est fermer,
c'est tout ce que j'ai trouvé d'exotique par ici...