mercredi 13 janvier 2016

13 janvier 2016

Oui je sais que ça fait très longtemps qu'on a donné des nouvelles,
Donc Joyeux Noel et Bonne Année à tous.
Ce message sera bref compte tenu des événements, les détails de notre aventures suivront un peu plus tard.
À Normans Cay l'ordinateur est tombé par terre et l'écran est brisé. Il n'y avait pas de téléphone ni internet l'antenne étant hors service.
Mercredi le 6 janvier vers 5h PM nous avons subit un événement météorologique très rare qui se nomme un Derecho. Si vous faites une petite recherche ça s'approche d'un ouragan. Les prévisions étaient de 35kn mais nous avons reçu 55kn durant 1h20. Le bateau a chassé d'environ 1000 à 1500 pieds sans que nous puissions nous repérer avec la pluie intense (White Out). On était 17 bateaux à l'ancre et nous ne pouvions pas en voir un seul. Capi à combattu en tirant ancre et chaine pour se repositionner et l'ancre à mordu. À ce moment il faisait déjà noir.
Malheureusement on s'est retrouvé trop près d'un bateau. À la troisième tentative d'ancrage sur un autre coup de vent, notre 150 pieds de chaîne plus le 100 pieds de câblot se sont déroulés en une fraction de seconde en arrachant presque l'index gauche de Capi. Le bimini à lâché.
 
Je tiens à remercier tous les bateaux qui sont venu à notre aide.
MERCI:
Orion V Merci à Conan (maintenant notre maître à penser en navigation et gardien du bateau en notre absence)et Julie

Vag-a-bond 55 Merci à Rose Ange (infirmière) et André et Merci pour l'ordinateur que vous nous avez prèté.

Wivus  Thank You to Buck (pharmacien)& Grant (12 ans)

Tangara Merci Jean-Claude et Lucie (pusher d'anti douleur)

L'Appache Merci à André (dinghy taxi) et Doris

Le lendemain nous avons prit une avion direction hôpital de Nassau car on ne pouvait déterminer si des tendons du doigt de Capi étaient sectionnés. Par chance ce n'est pas le cas mais Michel à quand même 12 points de sutures. Retour en avion la journée même.

Un peu plus tard je raconterai plus en détails.

Pour le moment nous sommes à la marina de Staniel Cay ($$$$$$) pour  deux semaines à un mois il faut laisser le temps au doigt de guérir. Capi récupère bien. Tous ceux qui on subit cette tempête restent un peu traumatisés le temps arrangera les choses.

Deux bateaux ont vécu pire situation, JC Rebel Jacques et Christine  ont perdu leur bateau par le feu et un autre bateau à Highborn Cay à été perdu en mer.

Ne vous inquiétez pas tout se passe bien en ce moment.