dimanche 13 décembre 2015

Du 8 au 13 décembre 2015

Il pleut il pleut et il pleut. Certaines journées, ça dure toute la journée, d'autres journées c'est intermitant  mais je crois que depuis le début de décembre il y a eu que 2 ou 3 jours où on en n'a pas eu du tout. Des records de pluie enregistrer en Floride et il a fallut que ce soit l'année où on voyage...

Merci Sandra pour le lift chez Walmart car on pense pouvoir traverser. On a beau visiter 4 sites de météo et on a 3 versions de météo différentes. Vents de différentes forces, venant de directions différentes, et vagues allant de 1 à 3.5 pieds. C'est à s'arracher les cheveux de sur la tête, confusion totale. ''Satori'' et ''Dancer'' viennent pour un 3 à 7 sur B to B.

Le lendemain matin (celui ou on devait partir) on commence à se préparer et là après une conférence au sommet on remet notre départ car la météo est rendu à annoncer des vagues de 3 à 4 pieds dans le Gulf Stream. Comme on dit on n'est pas là pour se donner de la misère... On va donc prendre une grande marche sur le Board-Walk pour constater que la mer est d'un calme plat sur la plage (mais on ne sait pas ce que ça l'air sur le Gulf avec un vent NE...)
Vendredi le 11 décembre après 3 semaines de mauvais temps c'est la première journée à la plage de Hollywood. On s'y croirait au Québec avec tous ces Snowbirds qui parle la même langue avec le même accent que nous.La mer est encore calme et pourtant on nous a encore annoncé des vagues de 3 à 4 pieds. On ne comprend encore rien...

Samedi le 12 c'est la retraite officiel de mon amie Sylvie. Gilles vient nous chercher à la marina (on en profite pour faire encore quelques commissions) et on va chercher Sylvie à l'aéroport. Question de fêter un peu son entrée dans sa nouvelles vie on va dîner chez Bass Pro Shop. Bonne retraite mon amie!!!!!

En cette fin de séjour à Fort Lauderdale et Hollywood je tiens à remercier tous ceux et celles qui on très gentiment offert leurs services de transport à deux pauvres piétons. C'est incroyable comme on est handicapé sur un bord de mer sans moyen de transport terrestre. Donc MERCI à Françine et Louis, Andrée et Gilles, Gyslain, Sylvie et Gilles, Sandra et Alain, vous êtes tous très sympas!!!

Le bateau est plein à ras bord de provisions, on ne devrait pas avoir à en refaire pour les 4 prochains mois.

Ce soir dernier jour avec internet et téléphone alors les prochaines nouvelles devraient venir des Bahamas.

Demain lundi 14 décembre on pointe vers Miami et la traversée est pour mardi ou mercredi.

Aucune photo sur ce message, vous n'avez pas besoin de photos de pluie...