mercredi 23 décembre 2015

Supplément photos

Puisqu'aux Bahamas les connections internet sont lentes, un deuxième envoie s'avère plus facile pour nous.

         

Arrivée à Bimini Sud, c'est cette couleur d'eau qu'on cherchait...
                                                     La traversée du Great Bahama Bank

Du 14 au 23 décembre 2015

Bien oui on a lâché les amarres le 14 pour se rendre à l'ancre à Key Biscayne.

Ancrage à Key Biscayne

Bien oui on est traverser aux Bahamas Bimini le l5 décembre . Traversée un peu houleuse mais acceptable. Dédouanage et arrosage du bateau afin d'y enlever sa croûte de sel due à la traversée. Bonne nuit de sommeil bien méritée (Capi à travaillé fort de la barre à roue)

                                                              La traversée du Gulf Stream

Le 16, acrage à Cat Cay question de s'avancer un peu pour traverser tout le Great Bahama Bank sans s'y ancrer pour une nuit (de très mauvais souvenirs sont graver dans notre tête lors du dernier voyage).
On estime pouvoir se rendre à Fraser Hog en 11h (avec les vents SE de 5 à 10 nds annoncés). Oups les vent sont plutôt de 15 à 20 Kns, vagues et vents contre nous, ça nous a prit 11h30 se rendre à Chub Cay à la marina. Les dernières 2h30 ce sont fait dans la vague qu'on estime à 5 pieds. Pas facile, notre pire journée de navigation à vie...

On s'est d'abord imaginé y être prit que pour quelques jours, mais la météo ne veut pas changer. Les vents restent SE, ESE à environ 17 à 20 Kns avec des rafales aux environs 26-27 Kns, les vagues montent jusqu'à 8 pieds. Nous, on a besoin d'un vent plutôt du Nord. Ironie du sort c'est ce vent Nord qui nous a retenu si longtemps en Floride. Maintenant, que du vent Sud...Seul notre portefeuille est à plaindre, car ici c'est un Club privée avec marina. Ce qui signifie que nous sommes dans un Resort, avec plage, piscine , une vingtaine de maison à louer belle piste d’atterrissage. Te tout est encore en construction. Dans les rêves les plus fous de mon Capi il aurait une maison ici et s'y rendrait avec sa petite avion personnelle ( on aurait vraiment besoin de l'aide de Loto Québec). La marina et les maisons sont pour ainsi dire vides. Ce n'est vraiment pas achalander. D'après le gérant ça devrait être pas mal plus occupé pour Noel ... à suivre.

La piscine de Chub Cay


Coucher de soleil (un des seuls soir sans trop nuages...)

On a été faire une petite tournée en Super Dinghy. On s'est rendu sur une plage d'une petite île voisine. On y a rencontrer un couple d'américain qui nous disent être très surpris de voir quelqu'un sur cette plage. Ils viennent à Chub Cay depuis 15 ans et ils n'ont jamais vu personne sur cette plage. Et en passant ils nous demande très simplement si nous avons un équipage à bord... Ils sont très surpris de savoir que nous venons de Montréal en bateau. La madame est assez étonnée qu'elle me serre la pince pour me féliciter.

Pour les amis navigateurs.  Pour nettoyer la moustache jaune qui se forme sur le nez du bateau lors de longues navigations, il s'agit simplement d'y frotter un citron.Ça fonctionne très bien. (Truc apprit de Moon Light''

J'en profite pour souhaiter un JOYEUX NOEL à nos deux familles et à tous ceux et celles qui nous suivent via le blog. Pour nous c'est un Noel au soleil mais à environ 80 miles nautiques d'ou on voudrait être.