samedi 17 décembre 2011

Port Canaveral FL

13 Décembre : Ensoleillé et chaud. Encore une marche de quelques milles à la recherche de butane. Nous avons vérifié à l’avance Ace Hardware en ont en magasin. En chemin nous déposons l’hélice et le support de génératrice à faire souder. Le spécialiste d’hélice nous déçoit, elle ne sera pas prête avant vendredi. Après une heure de marche nous achetons les 9 cannettes de butane qu’ils ont en stock, s’il en avait eu 24. on les aurait tous acheter. Capi est à la recherche des pièces de rechange nécessaire au démarreur et  à la génératrice. Moi je profite que le bateau soit sortit de l’eau et m’attaque au cirage de la coque. Il va être beau pour arriver au Bahamas… Avis aux marins, Cape Marina la marina à aller si vous avez des travaux à faire sur le bateau. 15$ par jour dans la cour sur des pattes, électricité et eau founie. À peu près tout pour réparer le bateau à distance de marche et situé à l'entrée del'inlet. Très bon service et ils font font des haull-out même les wek-end sans frais suplémentaires.

 14 Décembre : Encore une belle journée, nous profitons de la bonne température de la Floride. Vivre dans une cours de marina n’a rien de bucolique mais ici au moins. on ne gèle pas. Je termine le cirage et Capi fait un ménage du container (l’asaret arrière) et cherche toujours sont bendix de démarreur (Napa, deux semaines de livraison, il cherche ailleurs…). Michel doit retourner chez Ace chercher des pièces de plomberie pour la douche de pont installée l’an dernier et qui coule un peu. Cette fois ci il loue une bicyclette. Ici beaucoup de gens travaillent après leur bateau.  Plusieurs sont dans le même cas que nous en transit et vivent dans leur bateau dans la cours de la marina.
Il y a pal mal plus gros que nous...

15 Décembre : Il fait beau mais pas grand-chose à raconter, on gugusse après le bateau. Ici tout est très loin à pied. Autour c’est plutôt un cartier industriel.

16 Décembre : Toujours beau un peu de sablage et de vernissage de bois, il faut bien s’occuper si non on va venir fou. La seule chose qu’il y a de près d’ici c’est une coiffeuse, on en profite et on se fait couper les cheveux. L’hélice est prête vers 3 heures. Le spécialiste nous confirme qu’elle à belle et bien été mal réparée à Belhaven (deux pales ont le mauvais pitch et sont crochent). Michel la réinstalle lui-même il n’a plus confiance au travail des autres…

17 Décembre : Au moment de cette mise à jour voici nos plans. On se fait remettre à l’eau à 10h. On repart direction Cocoa Village, la pièce de génératrice commandée devrait y être lundi. Nous en profiterons pour faire la commande pour les Bahamas. Et repartir mardi matin.