mercredi 4 novembre 2015

28 octobre au 4 novembre 2015



De Jekyll Island nous nous dirigeons vers St-Augustine, entre temps ancrage d'une nuit dans le Amélia Creek où une grosse tortue de mer est venue prendre son souper juste à côté du bateau.Malheureusement pas de bonnes photos.

Fernandina, on n'y est pas arrêté ça pue beaucoup trop...
                           
Beaucoup d'avions volent vers la Floride...


 À St-Augustine nous profitons des moorings de la municipalité pour la modique somme de 21.50$ US. En arrivant vite vite, mettre notre SUPER DINGHY à l'eau une petite douche et go, on sort.
En passant on embarque nos voisins québécois Denis et Jacinthe du ''Yes My Dear'', quelle belle rencontre. Tous les quatre ça  fait plus d'un mois qu'on n'a pas parlé français. Laissez moi vous dire qu'on en a profité lors du souper en ville.

Le lendemain on va visiter le phare construit en 1874. Après une marche estimée à 2 milles, on monte les 219 marches (équivalant de 14  étages). La vue est magnifique de ces 165 pieds de hauteur. C'est le 10 ième plus haut phare des USA. La visite est historiquement très instructive. On a vraiment aimé.

Le phare vu du bateau
On approche après deux milles de marche

On y est!!!
Il ne reste qu'à monter

Toutes ces marches...
Mais la vue en vaut la peine
Qui est capable de trouver B to B ???

C'est haut...

Ils avaient de gros outils dans ce temps

Remarquez que c'est en français, on est aux  States et
que St- Augustine a été occupé par les Espagnols

Après cette visite on retourne à pieds à la marina, ça garde en forme la marine.

On décide de rester une journée additionnelle. Et pourquoi pas aller marcher encore pour se rendre au Marine Suplies où nous trouvons quelques petits trésors. Pour les marins qui y passent n'oublié pas de marchander, ça en vaut la peine. En soirée ''Yes My Dear'' nous visite, et pourquoi se priver de jaser. On espère les revoir aux Bahamas.

En passant le 70 pieds (de Elisabeth City) nous hante encore, il est ici à la marina...

Bon là il est temps qu'on bouge mais OUPS! les moteurs ne démarrent pas, on a sûrement drainé les batteries durant notre séjour, un petit coups de génératrice et go.

Ancrage à Rockhouse Creek avec un peu de nostalgie car c'est là qu'on a rencontré nos amis Suisse '' New Life'' lors du dernier voyage. Salut à vous Patricia Thierry et Marvin, on aimerait bien que vous soyez encore du voyage.

Le matin encore un problème de démarrage, là ça devient sérieux.Encore un coup de génératrice et on repart, ici on est presque dans l'inlet (c'est très beau) aucun magasin aux alentours. On se rend à Cocoa Village, on s'ancre pour finalement relever l'ancre et entrer à la marina. Cet ancrage n'est vraiment pas agréable et de toute façon il faut charger les batteries et trouver le problème.

 Après tous les tests Capi trouve qu'une des deux très très grosses batteries a rendu l'âme. Napa doit nous en livrer une demain. Puisque qu'un problème n'arrive jamais seul, une des pompes de diesel coule. Capi en profite pour en commander 2 (au cas ou l'autre moteur ait le même problème plus tard). Les pièces seront livrées chez nos amis les Brisson à Fort Lauderdale. Merci Andrée et Gilles.

 Donc on devrait repartir demain, À suivre...