samedi 29 octobre 2011

De Chesapeake City à Annapolis

25 octobre : Départ à 8h30. La marée est montante on avance à 10kn à certains moment. Très différent d'hier. Arrivée à Chesapeake City à 10h30. à cette vitesse la journée d'hier aurait du nous prendre environ 4h30... Arrivé au quai 2 capitaines nous aident à l'accostage, quelle surprise l'un deux préparait son bateau à la même marina que nous au printemps. «Lady Fine» et «Gizmo» deux équipages québécois fort sympatiques. Petite marche dans le village en après-midi, toutes les belles petites boutiques sont fermées. C'est tellement petit qu'en 1h de marche on rencontre nos nouveaux amis 3 fois. Pour ce qui est de la visite hitorique nous l'avons fait l'an dernier. Pour ceux et celles qui ne connaisent pas, c'est un village des années 1800, au premier temps du canal C&D, où résidait tous les capitaines et nobles du temps. Le village à été conservé presqu'à son état naturel. Les maisons ont été rénovée selon la coutume du temps et des plaques de bronze nous indiquent qui y a demeuré et en quelles année. Un résident probablement jaloux de ne pas avoir eu de plaque à installé celle de la photo suivante. Petite jasette d'introduction sur «Gizmo» en soirée.


26 octobre : Levée des amarres à 10h30. Journée avec un léger couvercle nuageux. Le courant tant détesté il y quelques jours nous aide. Nous apprenons à l'apprivoisé. destination Annapolis. À l,entrée deBack Creek on cherche assez longtemps le passage. Il y a des bouées ici comme ça ne se peux pas. Il n'y a plus beaucoup de places d'ancrage, on se trouve un petit trou à 5h30. Belle journée de navigation, soirée tranquille. «Lady Fine» et «Gizmo» y sont.

27 octobre : Il ne fait pas beau aujourd'hui. La météo nous annonce encore une tempête de vent (je ne sais pas ce qu'Annapolis a contre nous, mais c'est ici que nous avons subi une tempête l'an dernier). On est un peu à l'étroit pour affronter ce vent on décide de changer de place. 5 fois plutôt qu'une, la passe est trop étroite, finalement le voilier derrièr nous lève l'ancre et nous prenons sa place ( il revient 15 minutes plus tard, c'est certainement pour cela qu'il nous regardait s'ancrer et se dé-ancrer, il voulait garder sa place, il entre finalement à une marina...). Capi est déjà exténué de sa journée. On met le dinghy à l'eau afin d'aller aux commissions. En arrivant au dinghy dock je vois de la broche au fond de l'eau, trop tard le dinghy est percé. Aussitôt débarquer il se met à pleuvoir averse. Shopping en autobus, retour au bateau la tempête commence. C'est pas une bonne journée...

28octobre : On reste encore sur place. Il fait froid. Les filles («Lady Fine», Fracine, «Gizmo», Christine et moi) retournons nous promener en autobus (ici les trajet d'autobus sont incroyablement tortueux). Il vente encore pendant la nuit.

29 octobre : Devinez ce que la météo annonce pour aujourd'hui : TEMPÊTE de VENT des pointes jusqu'à 35 kn et de la pluie. On ne bouge pas encore. Hier on croyait qu'il faisait froid mais on se trompait. Àujourd'hui à 11h au moment de mettre ce blog à jour il fait 6° et il y a des possibilités de neige aujourd'hui. On a du se tromper de direction à quelque part c'est vers la chaleur que nous voulions aller... Pas grand chose à raconter on est confiné dans le bateau par la température. À+