lundi 26 décembre 2011

De Vero Beach à Pompano Beach

24 Décembre : Départ à 7h30. On en a assez d’être à l’épaule avec un autre trawler. Encore une belle journée, quelques nuages en avant-midi mais ça se clair assez vite. Au départ nous sommes vraiment seul dans l’intra-costal mais rendu à l’inlet St-Lucie, il y pas mal de monde. Nous qui coyons que tous les américains préparaient leur réveillon de Noël, on s’est trompé. À Jupiter Inlet c’est pire que pire, plus in avance plus il y de trafic. Les maisons sont de plus en plus somptueuses. Très belle journée de navigation. Ancrage à Lake Worth à 3h30. Autour de nous des marinas pleines de bateaux d’une centaine de pieds et plus. Certaines maisons ont leur quai privé avec un bateau de cette même longueur… Très drôle, par ici les gens vont se faire bronzer à la plage avant le réveillon plutôt que de pelter… 6h30 Pm, 24°, on en profite.

25 Décembre : JOYEUX NOËL!!! Départ à 7h, on s’en va rejoindre les amis à Dearfield Beach. Il fait encore beau, Aujourd’hui c’est la journée des ponts. On est chanceux le bateau passe sous plusieurs ponts que les voiliers doivent faire ouvrir. On doit faire ouvrir 9 ponts sur un total de 15 à passer. Certains de ceux-ci sont à horaire fixe, ce qui signifie attente devant et seulement deux sont à ouverture sur demande. Ça rallonge une journée de navigation. Les maisons sont presque indécentes vue leur luxe et leur immensité dans ce coin de pays. Arrivée à 2h à la marina Sands Harbor à Pompano Beach. Gilles et Sylvie sont déjà sur le quai à nous attendre. La marina nous assigne un quai, mais après plusieurs tentatives, cet emplacement est trop étroite pour le bateau. Une chance que nos amis sont sur le quai pour nous aider, c’est Noël et les employés des docks sont en congé. Merci les amis de l’aide à l’amarrage. Finalement on entre à un autre quai. Nous embarquons avec Sylvie et Gilles direction leur Villa (très belle soit dit en passant, félicitations pour la décoration). Oh! Que les routes américaines sont rapides comparé à la vitesse dont nous sommes habitués depuis presque 3 mois.
Le phare de St-Lucie Inlet
Ce n'est pas 3 ou 4 maisons mais bien une seule...
Genre de bateau à des maisons privée...


26 Décembre : Gilles et Sylvie ont trouvé du butane, notre provision est maintenant complète, fini les milles de marche pour en trouver. Capi profite de leur voiture pour s’approvisionner d’huile (14 gallons) en vu d’un changement d’huile des moteurs rendu aux Bahamas (toujours si une fenêtre météo s’y prête). Encore merci les amis pour le cadeau (une super lumière pour le BBQ) et pour tous les services rendus depuis hier. Nous partirons en début d’après-midi vers Lake Sylvia pour un ancrage.