lundi 14 mai 2012

De Manasquan NJ à Waterford NY


10 Mai : Il a encore plut toute la nuit. Le soleil est revenu ce matin mais il n’est pas seul, il est accompagné du vent. Des bonnes rafales qui sont dirigées de façon à nous brasser un peu. Le temps nous semble s’éterniser, on préférerait avancer. On reste confiné dans le bateau, les rafales sont trop fortes pour laisser le bateau sans surveillance. On passe le temps comme on peut, lavage, ménage et Scrabble.

11 Mai : Enfin le vent se repose un peu (remarquez que je n’ai pas dit qu’il dort) et le soleil nous fait l’honneur de se présenter par alternance avec les nuages. Le vent vient du Nord (Canada),il est donc frais, on ne peu tout avoir en même temps… On vide le dinghy qui se prend encore une fois pour une piscine (cette fois-ci ce n’est pas de sa faute mais celle de la pluie), et on repart en ville. Comme nous sommes de vrais petits veaux non sevrés, on a tout consommé notre ration, c’est un bon prétexte pour aller marcher. Dans notre promenade nous avons surpris un couple de signes avec toute leur marmaille. Au retour on regarde l’horloge égrainer les minutes, on n’en peut plus d’être ici, c’est vraiment ennuyant. Oh! Mais surprise une entreprise fait des tours de bateau de pirate aux enfants d’école et font toute une mise en scène en attaquant un autre pirate en radeau, très bonne distraction pour des gens qui essaie de passer le temps.
Belle petite famille

Attention les pirates s'attaquent

12 Mai : 5h30 Dring Dring, le cadran. Ça se peut ti la météo est restée bonne, les prévisions n’ont pas changées. On part vers New York. Le soleil nous accompagne, le vent n’a plus de souffle (enfin il s’est épuisé) et même la marée est de notre bord ce matin, descendante pour sortir de l’inlet et montante dans la Hudson. La traversée se fait très bien. Le port est tranquille, à part la partie où la Hudson et le Long Island Sound se rejoignent, où ils à un peu plus de brasse camarade. En après-midi la chaleur nous à rattrapé, c’est vraiment la journée BONUS et on l’apprécie vraiment. Ancrage à Croton Point NY après 10 ¼ h d’une très belle navigation. Attention on approche, il ne reste que 355 milles à parcourir.

À l'entrée du Port de New York

On salut Madame Liberty

Remarquez quelques lettres dans le ciel,
c'est un message d'amour écrit par un avion

13 Mai : BONNE FÊTE DES MÈRES!!! À notre départ la marée nous aide un peu mais pas vraiment longtemps. On savait qu’on allait se battre contre elle une partie de la journée mais pas aussi vite que ça. La marée descendante est à 9h et puisqu’on s’en va vers le nord elle devrait être un peu plus tard. À peine 1h après être parti le courant nous ralentit à 6.6 kn et cela pour seulement ½ h, un peu plus tard 6.2 kn et ce sera notre vitesse de croisière pour le reste de la journée. La Hudson est comme un miroir mais il faut faire la valse entre les billots et les morceaux de bois qui flottent. Y parait que ce  sont les grandes marées de la pleine lune qui ont ramenés tous ces débris de la berge (pas chanceux, à l’automne c’est Irene qui nous les avait apportés). On est passé sous le pont piétonnier de Poughkeepsie qui est un ancien pont de chemin de fer. Les gens nous regardent de 212 pieds de haut, ça doit être assez spécial. Le plus long pont piétonnier au monde 1.28 milles. Puisque je n'ai pas pensé prendre de photos, voici le lien pour connaitre tout son histoire: http://nysparks.com/parks/178/details.aspx .On est têtu, on a fait 84 milles pour s’amarrer au beau quai d’aluminium, flottant de Athens NY, après presque 11 h de navigation. Souper au resto question de combler notre souper manqué pour notre anniversaire de mariage, du souper manqué au resto avec «Dalou»  et pour fêter la Fête des Mères. Je me suis fait gâter avec deux belles queues de homard qui étaient délicieuse.

Un tunelle dans la roche pour faire passer les trains

14 Mai : Ce matin il pleut mais on avance quand même. Et oui on a frappé un morceau de bois, pas moyen de tous les éviter, on se promène dans un dépotoir (par chance on ne sent pas de vibration). On passe l’écluse Federal de Troy et on se rend à Waterford où les quais sont gratuits et pour 10$ on a électricité et eau.  En arrivant, même le soleil nous fait un clin d’œil, l’après-midi est nuageuse mais au moins il ne pleut pas. Oups il se met à pleuvoir en fin d'après-midi.

Ce sont des débris comme ça qu'on doit contourner