jeudi 1 décembre 2011

Hilton Head Island Bye Bye



1 Décembre  Suite: Les travaux forcés sont enfin terminés. Tout fonctionne à merveille. En après-midi petite marche pour l’épicerie. On est venu fou, on ne veut plus faire d’arrêt donc grosse commande, retour obligé en taxi. Un petit sentier pédestre nous à conduit jusqu’au magasin (voir la photo). Nous repartons demain matin tôt.
Charmant sentier.
  
Capi sortie de sa cale.

Hilton head Island SC

28 Novembre : Journée pluvieuse, nous relaxons en attendant les pièces. Nous avons eu la confirmation que les pièces vont bel et bien être livrées demain. En après-midi je sors les vêtements d’été (qui étaient rangés bien loin), ça fait quelques jours qu’il fait assez chaud et nous sommes toujours en jeans. Il semble qu’à partir qu’ici il n’y plus vraiment d’automne. Petite marche en après-midi entre deux pluies. Très bel endroit, nous avons visité surtout des parcs, aréna extérieure, terrain de soccer, rampe de skateboard…. Tout est très bien aménagé et d’une propreté exemplaire. C’est un coin bien nantit. En fin d’après-midi, orage, le vent se lève et la ta température chute. Je vérifie la météo, ils annoncent 4 jours de courant froid. On se débrouillera avec les quelques chandails chauds que j’ai gardé à portée de main…
La tête de moteur démontée
Capi-Mécano n'est pas trop démonté!
Gros plan sur notre problème
L'arrivée des pièces c'est comme Noël pour le Capitaine

Soirée comme souvent nous le faisons à regarder 2 épisodes de National Géographique (merci Dady de nous avoir fournit des soirées de divertissement). Nous étions prédestiné à arrêter à un endroit comme Hilton Head Island pour réparer une tête de moteur…

29 Novembre : Journée plutôt moche. Il pleut à répétition entre coupé de petits rayons de soleil. Michel essaie de gratter les anciens gaskets. Il se rend compte que la tête et le manifoil, reliés ensemble, c’est bien trop pesant pour faire quoi que ce soit. Les injecteurs (très fragiles) nuisent à la manipulation, il faut les retirer et ça prend un outil spécial. Mon ingénieux de Mécano y parvient avec deux clés mécaniques. La job devient de plus en plus ardue (une chance que mon homme est fort…). Le manifoil enlevé il parvient, à manipuler la tête pour le nettoyage. Remettre la tête en place sans endommager le nouveau gasket ne se fait pas sans peine vue la lourdeur de la chose (elle pèse 120 lbs) . Il  tient la tête de moteur à bout de bras et doit la déposer délicatement. Vient ensuite la pose du manifoil qui pèse lourd lui aussi (un bon 90 lbs) et est situé derrière la tête. Cela fait, on ferme la  ‘shop’ à 6h, il reste le million de gugusses à installer. La suite demain.

En pices détachées...

Le remontage

30 Novembre : Soleil en se levant mais froid, bien oui l’automne nous à rejoint, 7°à l’extérieur. C’est un bon moment pour rester à la marina et être branché (chauffage sans entendre la génératrice). Capi remonte le tout et trouve que le remontage est plus long que le démontage. Nettoie ceci, examine cela, ajuste ça etc… Finalement à 5h15 le moteur démarre après quelques petits problèmes avec la petite pompette à fuel. Là c’est la pompe de refroidissement d’eau extérieur qui coule, par chance nous avons le kit de réparation. Capi est enchanté, le moteur roule mieux qu'il n'a jamais roulé. Michel croit que le gasket était déjà faible lors de notre voyage pour ramener le bateau l'an dernier. Il a toujours trouvé que ce moteur roulait plus carré que l'autre et nous avions des problèmes de suchauffe de façon intermitante. Il croyait avoir réglé le problème car on n'a pas eu ce problème pendant notre petit voyage de cet été. Capi est aux anges. Ce sera tout pour ce soir, la cale est sans dessus dessous tout est sale, on y verra demain.

1 Décembre : Belle journée de soleil. Au moment de cette mise à jour, Michel répare la pompe qui coule (job qui s'avère un peu plus compliquée que prévue), viendra ensuite le ménage, la commande, le plein d’eau. Après tout cela je crois que nous resterons à la marina un autre soir pour un grand départ demain. La température s’améliore toujours alors on aura peut-être éviter la vague de froid.

C'est le bordel dans la cale