dimanche 13 mars 2016

Spanish Wells

Et oui nous sommes encore à Spanish Wells. Depuis une semaine le vent frais n'a pas lâché. Par chance on est resté à quai ce qui facilite grandement nos sorties sur l'île. De plus ''Lady A'' laisse ses bicyclettes sut notre quai et on peut s'en servir à volonté.

Ça doit faire plus de 20 ans que je n'ai pas fait de bicyclette et bien depuis une semaine on en a parcouru des kilomètres. Jean et moi somme parti un matin, faire un grand tour sur Russell Island. Très agréable par ici de visiter à bicyclette.

Lors d'une randonnée Capi et moi découvrons sur la plage près du pont de Russell Island n endroit tout aménagé (on ne sait pas par qui) avec abris de soleil divans, chaises, tables, BBQ etc. C'est ouvert à tous. Très jolie endroit.

Grande marche sur la plage, quand on regarde le sable de près il y a beaucoup de rose dedans, mais au coup d’œil général la plage n'est pas rose. Des navigateurs qui y sont allé nous ont dit que c'est à peut près la même chose à Harbour Island. Comme il faut prendre 2 warter taxis ou le traversier on ne s'y rend pas.

On n'a jamais manger aussi souvent de poisson. Les fruits de notre pêche à Black Point viennent à peine de s'épuiser. Les gars tentent bien leur chance en dinghy mais ça reste infructueux.

On est presque rendu un clan ''Trinity 1'', ''Lady A'' et ''B to B''. On décide donc de se faire un souper cochon aux langoustes tous ensemble. Ronald's Sea Food les vend 20$US la livre (conglées et très petites) on va chez Bernard's Sea Food qui est plus éloigné du port (juste avant le pont de Russell Iland pour ceux qui voyage) et lui les vend 16.??$US la livre. En y arrivant le vieux monsieur nous dit que les pêcheurs vont arrivés dans quelques minute. Bon timing! Les pêcheurs ont attrapés plusieurs langoustes. On en achète 8 pour 6 personnes et elles sont de grosseurs très appréciable. Dan et Julie insiste pour payer le tout car Jean et Michel leurs ont aidé avec des problèmes de moteur.
MERCI Dan et Julie pour ces délicieux fruits de mer et MERCI Jean et Martine pour votre accueil toujours aussi chaleureux.

Ce matin 13 mars les gars sont reparti à la pêche, on verra s'ils sont plus chanceux.

Demain matin tôt départ pour les Abacos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire